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aries1988 : airfrance   5

Le sentiment anti-français monte chez KLM
« Les Néerlandais étaient persuadés que la création de la filiale Transavia était l’un des meilleurs moyens de lutter contre les compagnies à bas coût. Ils ont vécu la grève des pilotes français comme une trahison et un gaspillage d’argent éhonté », explique, sous le sceau de l’anonymat, un expert néerlandais des transports. Et il juge utile de rappeler que tandis qu’Air France perdait de l’argent, KLM n’a cessé d’en gagner depuis 2009.
KLM est, comme d’autres compagnies, confrontée à la nécessité de nouvelles restructurations face à la pression des compagnies low-cost comme Easyjet, et sans doute Ryanair, qui comptent investir massivement le « hub » de Schiphol-Amsterdam dans les prochaines années.

L’entreprise affronte aussi une concurrence de plus en plus forte des compagnies du Golfe et de Turquie sur bon nombre de ses destinations traditionnelles.
Enfin, des responsables de l’entreprise estiment que leur insertion dans un vaste ensemble intercontinental est désormais plus un inconvénient qu’un avantage : les passagers qui ont le choix entre une liaison directe et un transit par les Pays-Bas ont de plus en tendance à privilégier la première option, pour des raisons de facilité et de ponctualité.
airfrance  today  benelux 
october 2014 by aries1988

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